Dans le cadre de l’accompagnement de la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans ses volets paix, social et éducation, une délégation des humanitaires séjourne à Goma avec mission d’assister les enfants et femmes victimes des conflits armés.
Cette délégation, conduite par l’homme social Génie Kande Mukendi, amène dans sa gibecière un lot important des dons de la Fondation chrétienne Barnabé Muakadi, constitué de kits scolaires pour les élèves (sacs, cahiers, stylos, tenues d’uniforme et baskets) et de pagnes pour les femmes.
Après le périple dans le village Kamuina Nsapu au Kasaï central, et présentement à Goma dans le Nord-Kivu, la délégation se rendra à Bukavu, Beni et dans le Grand Bandundu. Ceci en réponse à l’appel du président de la République à la solidarité nationale en faveur des compatriotes victimes des conflits armés, en vue d’aider les enfants à regagner l’école.
Il faut l’avouer, cette spontanéité des organisations non gouvernementales en faveur de cette catégorie des compatriotes traduit la matérialisation de l’engagement du président de la République à améliorer tant soit peu les conditions de vie des victimes des conflits armés ; et la Fondation chrétienne Barnabé Muakadi en fait sa priorité.