Attention arnaque au nom de Christelle Muabilu : Fréderic Akumbo et Junior Mwamba, des escrocs ! (Communiqué)

La Direction générale de l’Office congolais de contrôle (OCC) informe le public qu’il s’observe depuis un certain temps que les sieurs Fréderic AKUMBO et Junior MWAMBA se font passer pour l’Assistant principal de madame le Directeur général adjoint de l’OCC, Christelle MUABILU, en créant un pseudo compte Facebook et en utilisant les numéros de téléphone +243835223205 et +243854455018 (orange money) en vue de rançonner les paisibles citoyens sur un prétendu recrutement.

L’OCC tient à préciser que les précités ne sont ni agents à l’Office, ni membres du cabinet de Mme le Directeur général adjoint. Ainsi, il invite le public congolais à ne pas tomber dans le piège de tendu par ces énergumènes.  

Le droit au nom étant garanti par les lois de la République et confère à son titulaire le pouvoir d’en user légitimement et d’utiliser toutes voies de droit pour obliger les tiers à le respecter.

L’office congolais de contrôle a déjà mis en place tous les moyens nécessaires pour mettre fin à ce comportement incivique tendant à ternir l’image de ce dernier.

Bosco MWEHU BEYA KOFELA

Chef de Département juridique adjoint.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une