Par la Cellcom Minint
Il a promis, il l’a fait. Le patron de la sécurité Me Jacquemain Shabani Lukoo a inauguré trois sièges de sous-commissariats modernisés de la police nationale congolaise dans le district de la Funa.
Cette promesse se matérialise, un mois après sa descente sur terrain le 17 août dernier, dans le cadre de la visite d’ inspection de six sous- commissariats dans le même district.
Accompagné de la vice- ministre de l’Intérieur, Eugénie Tshela, et de quelques élus du district de la Funa,Me Shabani Lukoo a d’abord étrenné le sous- commissariat de Elengesa situé aux croisement des avenues Gambela et Ngiri Ngiri .
Minimisant tout protocole et escortes, le patron de la sécurité va longer l’avenue Ngiri-Ngiri jusqu’à son croisement avec l’avenue Elengesa pour inaugurer le sous-ciat Ngunza, avant celui de Mbole situé sur l’avenue Kimwenza au quartier Yolo-nord.
Ces trois sous commissariats contiennent deux bureaux administratifs, deux cachots et toilettes.
Me Jacquemain Shabani a remis les clés de ces bureaux de proximité de la police au commissaire divisionnaire principal, le général Alongaboni. Ce qui traduit la volonté et la détermination du patron de la sécurité d’améliorer les conditions de travail de la PNC afin de lui permettre de remplir sa mission de sécuriser les personnes et leur biens.
Ce projet de modernisation des sous-ciat va se poursuivre jusqu’à atteindre les objectifs assignés.