S’il est ce qui l’est aujourd’hui, un Jules Alingete connu à travers la RDC, en Afrique et même dans le monde, c’est grâce à la formation reçue entre autres à l’école primaire Mai-Ndombe qui l’a façonné, lui apprenant à marquer ses premiers pas scolaires. C’est pourquoi très reconnaissant, l’Inspecteur général des finances chef de service a, dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, remis, mardi 11 septembre 2024, 14.000 cahiers, des cartables, des stylos et autres fournitures scolaires à 1.800 élèves de cette école primaire Mai-Ndombe, située dans la commune de Matete où il a grandi et passé son enfance. Outre les élèves, Jules Alingete a remis aussi des fournitures pour le fonctionnement de cette école, le tout acheté sur fonds propre. Geste de reconnaissance que posent très peu de personnes devenues responsables dans ce pays de Lumumba.
Le bienfaiteur de l’EP Mai-Ndombe ne s’est pas limité là, il a annoncé la construction, dès la semaine prochaine, d’une école maternelle dans l’enceinte même de cette école primaire existant.
En collaboration avec l’administration communale, Jules Alingete promet de mettre à la disposition des élèves de Bahumbu, une autre école située toujours dans la commune de Matete, un autre lot de fournitures scolaires.
« Tout ce que nous sommes en train de faire c’est pour accompagner nos enfants à étudier dans les meilleures conditions possibles parce que nous sommes convaincus que parmi nos enfants, il y a des responsables de demain. Il y a des présidents de la République, il y a des ministres et il y a des IGF de demain et nous devons bien les encadrer », a déclaré Jules Alingete à l’assistance pour justifier son geste de bienfaisance qu’il avait également posé les deux dernières années scolaires.