Élue triplement députée nationale, provinciale et sénatrice, Néfertiti Ngudianza qui a opté pour le sénat, garde ce cordon ombilical avec sa base. C’est dans cette optique qu’elle a préféré passer ses vacances parlementaires dans sa province du Kongo central mais très précisément dans le territoire de Luozi.
Objectif : se rapprocher encore de la population de son territoire natal pour mieux cerner les réalités que vit ce peuple Né Kongo et ses besoins spécifiques, afin de porter son desiderata au parlement.
Tout en restituant quelques initiatives parlementaires par elle amorcées avec équipe depuis le début de cette législature pour l’intérêt de Luozi, celle qui est devenue rapporteur du Sénat, en a profité pour présenter à la population ses deux suppléants qui siègent à l’Assemblée provinciale du Kongo central et à l’Assemblée nationale.
Pendant son séjour, Néfertiti Ngudianza avec sa base ont réservé également un accueil chaleureux à la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, une autre fille du terroir, venue dans le cadre de la célébration de 75 ans d’existence de la paroisse Notre dame de Fatima de Luozi.
La visite de la première ministre Judith Suminwa Tuluka à Luozi est un signal fort dans le cadre de développement du coin, chose qui a toujours été le combat de la sénatrice Néfertiti Ngudianza, qui durant la législature passée, s’est battue comme un diable dans le bénitier pour résoudre tant soit peu les problèmes, surtout celui lié à la mobilité avec l’unique barge du coin qui tombe tout le temps en panne et handicape tout le territoire de Luozi.
Cette visite de ces deux ndona rassure les habitants de Luozi qui se retrouvent dans leur élue, l’honorable rapporteur du sénat Néfertiti Ngudianza qui remercie à son tour cette population de Luozi pour cet enthousiasme et cet amour qu’elle ne cesse de manifester à son égard, lui a promis de se battre toujours pour l’épanouissement de ce coin du pays comme promis lors de la campagne électorale.
La sénatrice rapporteur s’est également réjouit de la présence de la cheffe du gouvernement à Luozi car elle lui permet de cerner elle-même les réalités que vit le peuple Né Kongo de ce coin, s’imprégner directement de leurs besoins spécifiques, afin de leur trouver des solutions durables.