Sport : Lancement d’un tournoi de football de l’ISTA/Goma

Par Claude Baguma

Le 20 août 2024 restera gravé dans les annales de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) de Goma comme le jour où a débuté son tournoi de football. Cet événement qui se tient au stade moderne de Mugunga, a pour but de rapprocher les étudiants, de promouvoir la cohésion et de renforcer l’esprit d’équipe au sein de cette institution dirigée par le professeur docteur Kambale Mondo Augustin.

Le tournoi vise également à illustrer la transformation de l’ISTA/Goma, démontrant que l’institution d’hier est bien différente de celle d’aujourd’hui, notamment à travers l’implication croissante de ses étudiants dans diverses activités. Il ne se contente pas seulement de renforcer les liens entre étudiants ; il démontre aussi l’engagement de l’ISTA/Goma à encourager les activités sportives et à favoriser un environnement académique plus dynamique et intégré.

Ce tournoi qui est organisé par le Collège des étudiants et financé par le comité de gestion de l’institut, et qui se poursuivra jusqu’au 03 septembre 2024, sera l’occasion pour les deux premières promotions de l’ISTA/Goma de se disputer un trophée.

A la cérémonie d’ouverture, les étudiants de la première licence tronc commun ont affronté ceux de la troisième licence, représentant les facultés de mécanique, télécommunication et informatique. A l’occasion, Patrick Kataanza Katembo, porte-parole de l’ISTA/Goma et porte-parole provincial adjoint des étudiants du Nord-Kivu, a appelé les participants à faire preuve de fair-play et à considérer cette compétition comme une opportunité de rapprochement plutôt qu’une rivalité.

« J’appelle mes amis à accepter tous les résultats avec sportivité, car l’objectif principal est de nous unir et de mieux nous connaître, pas de se nuire pour la cagnotte », a-t-il déclaré.

La première rencontre s’est soldée par une victoire éclatante de la première licence, qui a battu la troisième licence sur le score de 5-2.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une