Dossier  forages : Malgré l’emprisonnement de son patron, la société Stever construct prête à livrer un deuxième lot de stations solaires d’eau potable

Au-delà des ennuis judiciaires de son Président Directeur Général Mike Kasenga, la société Stever Construct poursuit l’installation des stations solaires de captage, traitement et distribution d’eau à travers la RDC, ce, dans le cadre du respect du contrat de cinq ans, qui lie cette société à l’État congolais.

En effet, après avoir livré au gouvernement congolais un premier lot comprenant une centaine de stations solaires de traitement et distribution d’eau potable dont 32 dans la province de l’Équateur notamment à Mbandaka et ses environs y compris à Bikoro, 20 stations dans la province de Tshopo, 20 à Kananga et ses environs dans le Kasaï Central sans oublier Kinshasa avec 22 stations et ailleurs, Stever construct est prête à livrer un deuxième lot des stations solaires de captage, traitement et distribution d’eau potable. Et sont concernées Boma (Kongo central), Bulungu, Kwenge et Munzabala (Kwilu) et à Kinshasa dans la commune de Makala. 

En même temps, Stever construct promet de livrer pendant ce mois d’août et septembre 2024 les stations de forage dans les provinces de Mongala précisément à Lisala, Kasaï oriental notamment la ville de Mbuji-Mayi et ses environs, mais aussi les stations complémentaires dans les provinces de la Tshopo et de l’Equateur.

Pour ce deuxième lot, il faut indiquer que Stever Construct a quasiment triplé la capacité de citernes, en installant celles de 27m³, tenant compte de la densité de la population à ces endroits.

Recueillant divers témoignages des populations bénéficiaires, tous les mérites reviennent à Félix Tshisekedi, l’artisan de ce projet. Il avait promis dès son premier mandat de donner de l’eau potable à la population congolaise dans les milieux réculés et il est en train de le faire. La toute nouvelle usine de captage d’eau de Ngaliema, la construction de la nouvelle usine de traitement de Binza-Ozone, Lemba Imbulu pour Kinshasa. A cela s’ajoute le contrat public-privé scellé avec Stever Construct de Mike Kasenga, qui en 5 ans fournira 1.300 stations solaires de de captage, traitement et distribution d’eau potable à travers toute la République et dans un pays continent comme la RDC et difficile d’accès, Stever Construct est en train de palier cette situation en s’équipant de nouveau, d’un matériel ultra-moderne pour relever ces nombreux défis. 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une