La Force du Génie Kongolais pour l’Avenir (FOGEKA), ONG de protection de la nature, ne cesse de surprendre agréablement la catégorie sociale des personnes vulnérables, dont les veuves et les orphelins.
Après son soutien à l’automatisation des veuves et aux orphelins en rapport avec leur rentrée scolaire dans la commune de Maluku au mois de juillet dernier, Génie Kande, président de FOGEKA, vient de répondre favorablement aux 46 doléances formulées par les veuves et orphelins sous la tutelle de son organisation en souscrivant à un partenariat pour un contrôle médical de 68 veuves et 142 orphelins avec le Centre médical La Charité, que dirige le docteur Odette et ce, dans les sites de Mbudi, Maluku, Mont-Ngafula et Barumbu.
La FOGEKA s’engage donc à prendre en charge ces personnes démunies en cette période de la saison sèche où certaines maladies saisonnières sévissent, et aussi assurer le contrôle médical des enfants orphelins scolarisés en vue de leur garantir une rentrée scolaire en forme le 02 septembre prochain.
Avec ses actions, Génie Kande se range en ligne droite sur la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d’améliorer le social des compatriotes, ce, en contribuant tant soit peu à soulager les souffrances des plus démunis.
Rappelons qu’en compatriote Tshisekediste, le président de FOGEKA accompagne avec nationalisme le projet présidentiel »un milliard d’arbres », et promet d’en faire autant dans le domaine de l’éducation, de l’environnement et de la santé.