Le Syndicat des Inspecteurs des Finances (SIF) annonce dans un communiqué parvenu à Scooprdc.net, l’ouverture, ce jeudin25 juillet 2024, de première Journée Scientifique de l’Inspection Générale des Finances. C’est une cérémonie qui doit se dérouler dans l’Amphithéâtre Felix-Antoine Tshisekedi, en présence de la communauté de cette institution de contrôle des finances publiques.
Selon le secrétaire général de ce syndicat, Kitenge Kisimba Baudouin, qui a signé ce communiqué, il s’agit de présenter les trois nouveaux ouvrages de trois inspecteurs des finances, notamment Abolia, Lutete et Umba ainsi que leur vernissage ou baptême par l’Inspecteur général des finances chef de service, Jules Alingete.
Par le même communiqué, le SG de SIF, Kitenge Kisimba Baudouin, a demandé aux inspecteurs généraux des finances (IGF) et aux inspecteurs des finances (IF), auteurs des publications scientifiques, notamment des livres, des thèses de doctorat, des articles publiés dans des revues scientifiques, des mémoires de DES, DEA, master, syllabus, articles dans les journaux, de bien vouloir les déposer en deux exemplaires à son office.
Le programme prévoit après la présentation de ces trois ouvrages et leur baptême, une visite guidée du rayon des livres et ouvrages déjà publiés par les inspecteurs généraux des finances et les inspecteurs des finances.