En ce jour, où la RDC a tout donné pour l’instauration de la paix en sa partie Est, démontrant à la face du monde que le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, Chef de l’État, demeure respectueux des lois internationales et de ses engagements internationaux et sous régionaux, je me fais le devoir de féliciter et encourager les Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC, pour la loyauté, la fidélité à la patrie dont elles font montre au prix du sacrifice suprême.
Au nom de la FOGEKA, et du mien propre, je réitère mon soutien aux actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, de ramener la paix à l’Est de notre pays ; en dépit de la mauvaise foi de certains voisins et de la complicité de certains pays membres de la communauté internationale et de traîtres à l’interne.
Dans ce contexte, où le sanguinaire Kagame, avec son simulacre d’élections s’est attribué 98% de suffrages, score digne des dictatures des années 60, je fais un appel à tous les compatriotes à demeurer solidaires avec nos forces de défense et de sécurité, jusqu’à la libération totale de notre territoire national. Notre cause étant juste, nous vaincrons.
La patrie ou la mort !