Fally Ipupa, l’une des figures emblématiques de la musique africaine est loin d’arrêter les horizons de sa tournée européenne. Après son sixième Arena à Bordeaux (Arkea Arena), Dicap étoffe encore son calendrier avec trois nouvelles dates à son programme.
En effet, les Warriors de l’espace Schengen vont encore revivre en live leur leader le 16 novembre prochain à la Dome de Marseille, qui peut accueillir jusqu’à 8 500 spectateurs. Puis il se rendra au Zénith de Lille le 22 novembre (7.000 places) et enfin au Zénith de Nantes le 7 décembre (9.000 places).
Cette nouvelle salve de concerts s’ajoute à une tournée déjà bien remplie. Depuis le mois de juillet, Fally Ipupa a ainsi enchaîné les prestations, se produisant notamment au LDLC Arena de Lyon, à l’Arkea Arena de Bordeaux, ou encore au festival Les Ardentes à Liège en Belgique, qui a vu l’artiste recevoir un disque d’or et un disque de platine, respectivement pour les albums « Formule 7 » et « Tokooos » par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) de France.
Dans la foulée, l’auteur de la chanson « Migrants de rêve » a également fait escale au Portugal pour le festival « Afronation », démontrant son attrait grandissant sur la scène européenne.
Rappelons par ailleurs le chanteur congolais Fally Ipupa a offert un spectacle inoubliable à ses fans samedi 13 juillet, à l’Arkea Arena de Bordeaux en France, pour boucler sa glorieuse tournée dans l’hexagone devant 11 500 spectateurs.
Décidé de rendre unique chacune de ses prestations, dès les premières notes, l’énergie contagieuse de la super star congolaise a enflammé la salle, plongeant le public dans une ambiance électrique. Accompagné de ses danseurs talentueux et de musiciens hors paire, Fally Ipupa a délivré des performances vocales exceptionnelles, interprétant ses plus grands succès avec passion et charisme.
L’époux de Nana Ketchup Bafana a revisité plusieurs de ses classiques notamment le célèbre chant « Kidianfuka » tiré de son premier album solo « Droit Chemin », au grand plaisir des milliers des Warriors présents pour l’occasion.
Le concert de Fally Ipupa à l’Arkea Arena a été marqué par une mise en scène spectaculaire, alliant lumières, décors et effets spéciaux pour créer une atmosphère immersive. Les chorégraphies endiablées et les rythmes envoûtants ont transporté le public dans un voyage musical captivant, mêlant traditions africaines et sonorités modernes. Chaque chanson était un moment de communion entre l’artiste et son auditoire, créant une symbiose unique tout au long de la soirée.
En interagissant chaleureusement avec ses fans, Fally Ipupa a su créer une connexion indéniable, partageant sa joie et sa passion pour la musique avec générosité. Sa prestation dynamique et authentique a conquis le cœur de tous les spectateurs présents, qui sont repartis de l’Arkea Arena avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs impérissables de cette soirée magique et envoûtante.
Pendant ce temps, l’Aigle de la musique africaine est attendu en Belgique au Festival « Les Ardentes » , avant de regagner Kinshasa natale pour une double production au stade des Martyrs de la Pentecôte le 10 et 11 août. Un autre grand défi pour le King Hustler !