Défini actuellement comme un véritable challengeur, l’infatigable artiste chanteur congolais Fally Ipupa a écrit une nouvelle page dans sa richissime carrière artistique, encore une fois France.
Alors qu’il a tardé à poster un sold out pour son concert prévu devant plus de 16 mille spectateurs, le leader des Warriors a réussi à réunir 90%, signale le site officiel de la salle LDLC Arena située dans la ville de Lyon en France, samedi 6 juillet 2024.
En effet, toujours égal à lui-même, DiCap la Merveille n’a pas inventé la roue pour faire danser et retourner la ville de Lyon avec au passage ses nombreux classiques, ainsi que l’album dit « Main noire » (Ndlr : Formule 7). Les images sont impressionnantes, l’Aigle de la musique africaine a de nouveau mis la barre très haut à une semaine de sa prochaine production prévu le samedi 11 juillet à Arkea Arena à Bordeaux.
Par ailleurs, le chanteur a tenu à honorer ses invités tels que le transfuge de Viva La Musica de Papa Wemba d’heureuses mémoire, le chanteur Bendoson qui, à son tour a interprété l’une des chansons célèbres d’Ekumayi. Pour sa part, le chanteur Montana Kamenga, son ancien coéquipier de Quartier Latin, s’est également invité dans la fête où les deux chanteurs ont interprété le titre « Associé », sorti dans le tout premier album solo intitulé « Droit chemin » du Duc de Bandalungwa, en 2006.
Pendant ce temps, l’Empereur 244K est très attendu au stade des Martyrs de Kinshasa pour une double production, soit le 10 et le 11 août de l’année en cours.
Il y a lieu de rappeler que Fally Ipupa a le privilège d’avoir le premier disque d’Or certifié congolais, ainsi que le premier disque de platine certifié congolais et la première certification congolaise SNEP de l’histoire, avec plusieurs nominations et trophées en 17 ans de carrière solo.
Selon plusieurs internautes, depuis son concert à Paris La Défense Arena au mois de novembre dernier, ce fut une libération totale des productions des artistes congolais dans l’espace Schengen, longtemps boycottées par la diaspora congolaise. Dans la même optique plusieurs concerts se sont suivis notamment le spectaculaire double Adidas Arena de Ferré Gola.