Retour de Ferré Gola à Kinshasa : L’animateur Doupidi ya Mboka manque à l’appel !

C’est devenu une routine, un comportement indigne des certains artistes musiciens congolais qui restent en Europe après chaque tournée musicale.

En effet, il y a 48 heures que ce qui était comme rumeur se confirme peu à peu sur la toile : la fuite de Doupidi, animateur de l’orchestre Jet 7 de Ferré Gola. Après plus ou moins trois mois de tournée en France, en Suisse et en Belgique où ils se sont produits d’abord à Adidas Arena Porte de La Chapelle à Paris en France, à Genève, Bruxelles et autres villes du vieux continent, Doupidi a pris le large.

Selon des sources concordantes, Le Padre a foulé le sol congolais ce samedi 06 juillet 2024 par l’aéroport international de N’djili à  Kinshasa sans l’un de ses animateurs vedette Doupidi ya Mboka qui manquait à l’appel. Certes, les jours à venir devraient permettre de lever le voile sur les raisons de ce retour inattendu du Jet 7 sans son emblématique homme de scène. En attendant, les ont-dits se multiplient convergeant tous par la poudre d’escampette prise par le showman qui ne rêvait pas une deuxième chance d’arriver dans le vieux continent. Pareille opportunité pour tout jeune kinois naïvement rêveur, on ne la loupe pas.

Pendant ce temps, le groupe est annoncé pour les préparatifs du « Festigola » du 03 au 04 août prochain.

Avec ce désarroi, Ferré Gola allonge la liste des leaders déçus par certains artistes une fois arrivés en Europe ce, depuis la génération Papa Wemba, les Wengemen ainsi que la 5ème génération dont il fait partie.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une