Musique : Jeef Tyga sur les traces des icônes kasaiennes de la culture !

C’est une étoile montante du hip hop au Kasaï central où, avec le groupe Kananga Zik, a réussi à gagner les cœurs des mélomanes de cet espace.

Jeef Tyga, surnommé Mfumu , est actuellement en train de conquérir l’espace grand Katanga où il est en tournée. Après sa participation avec brio au festival 001, 4ème édition le 22 juin 2024 à Kolwezi Lodge, dans le Lualaba, l’artiste s’est produit en soirée le 30 juin Chez Tonny Cross Espace à Lubumbashi. Il est attendu ce 7 juillet 2024 à Kasumbalesa pour une autre production à l’espace Julia.

Avec des tubes comme Nseya, Kuakujika, Ela meji bimpa, Courage et tant d’autres exécutés en langue du terroir, le tshiluba, l’artiste est sur les pas de ses aînés dans le domaine culturel où il se fabrique déjà un empire des fanatiques, « bena tshianda », qui l’adorent presque.

Notons par ailleurs que Jeef Tyga venait d’annuler son concert au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi, qui était initialement prévu pour le 29 juin passé, à cause de petits soucis avec son producteur.

À Kananga, sa ville conquise, ses fans lui souhaitent plein succès dans son périple, et lui promettent un accueil très chaleureux dès sa descente à l’aéroport de Lungandu.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une