L’ancien porte-parole du groupe Wenge BCBG de JB Mpiana, Blanchard Mosaka, a accordé depuis les États-Unis d’Amérique une interview à Afrik Info diffusée sur Youtube le weekend dernier. Une sortie médiatique flashée comme l’une des rares en son genre.
Déjà populaire sur la barre de recherche des réseaux sociaux, Blanchard Mosaka a éventré le boa concernant plusieurs sujets, notamment sa relation avec son ancien patron JB Mpiana mais aussi avec Fally Ipupa. Il a martelé sur les raisons qui l’ont poussé de rester et s’installer aux États-Unis d’Amérique.
À l’en croire, il ne pouvait plus se retenir de son admiration envers son ami d’enfance Fally Ipupa, qui selon lui, ne cesse de faire des grandes réalisations tant au niveau national qu’un international, nonobstant une attitude qui semblerait être de la mer à boire pour l’entourage de Papa Chéri.
« Si je suis resté aux États-Unis c’est à cause de Fally Ipupa. On me reprochait dans le groupe d’être fan de lui parce que quand les chroniqueurs pro-Fally attaquaient mon patron (Ndlr : JB Mpiana), ils (les membres de l’orchestre BCBG) attendaient de moi de faire autant contre Fally Ipupa. Ils me demandaient de parler en mal de Fally Ipupa, malheureusement je ne peux pas car nous avons grandi avec lui et nous avons passé de bons moments ensemble et c’est la raison pour laquelle je suis resté aux États-Unis », a déclaré Mosaka.
Plus loin, ce célèbre porte-parole et parolier regrettera d’avoir passé plus de 20 ans au sein de groupe, alors qu’il a bénéficié que d’une dédicace après tous ses loyaux services rendus à son patron.
Dans cette optique, plusieurs internautes sont restés perplexes sur les déclarations inhabituelles de Blanchard Mosaka envers son leader Papa Yoji, qui dans la foulée, estiment que certaines vérités étalées par ce dernier laisseraient un goût de trahison pour le paternel de Soraya Mpiana et ses milliers fans. Une vague des répliques est certes inévitable chez les fans de « Moto pamba ».