« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », dit-on. A une vingtaine d’années révolues, le chanteur congolais Gally Garvey en est un exemple parmi les jeunes musiciens de sa génération. Celui que les « Gallylés » appellent affectueusement Gaga s’annonce et confirme déjà son statut de l’une des révélations de ces quatre dernières années.
En effet, le « Bae national » s’est fixé un immense rendez-vous avec l’histoire le 31 août 2024 au stade Tata Raphaël, un spectacle dénommé « Dans la légende » qui serait considéré pour les amateurs de la bonne musique comme étant un véritable test grandeur nature pour l’ancien licencié de la faculté des Lettres de la Colline inspirée (Ndlr: appellation de l’Université de Kinshasa).
D’ores et déjà, le compte à rebours a commencé pour le grand concert de Gally Garvey prévu dans deux mois dans le deuxième grand stade de Kinshasa. Vraisemblablement, le jeune artiste se montre suffisamment prêt à relever le défi devant des milliers de fans. Un show qui promet d’être un événement incontournable des vacances. Sans doute, auteur de la chanson » Boyokaka Wapi » emmènera le public dans son univers musical avec ses mélodies mélancoliques qui ont déjà conquis le public.
Les billets sont actuellement disponibles à la vente sur la billetterie en ligne Ticketnayo, partenaire officiel de l’événement. Que ce soit en pelouse, gradins ou VIP, chacun pourra choisir son espace de concert en toute sécurité, rassure les organisateurs contactés par les confrères de Mbote.cd.
Gally et les risques d’un flop !
Certes auteur d’un seul album dans la carrière solo (Amour et moi) sorti en 2022, connu du grand public après son célèbre featuring avec le chanteur Koffi Olomide dans la chanson « Mboka elengi » et plusieurs singles à succès notamment « Tout seul » devenu viral sur YouTube avec plus de 15 millions de vues ce, après son passage réussi dans la compétition de musique « Vodacom Best of » en 2015, Gaga va prendre le gros risque de défier ce mythique stade historique.
Connaissant la polémique autour des nombres de spectateurs pendant les concerts des artistes congolais, les yeux des mélomanes pros et anti-Gally seront probablement braqués vers la commune de Kalamu, car, les statistiques montrent clairement qu’il sera le premier de sa jeune génération composée des talents comme Innoss’B, Gaz Mawete, Gaz Fabilous, le MPR ou encore Rebo Tchulo à tenter cet exploit qui n’exclut pas un flop au passage. Quoiqu’il en soit, le calendrier ne recule pas, la date de la vérité s’appelle « 31 août 2024 » !