En attendant l’inauguration sous peu, éventuellement par le président de la République, de l’immeuble nouvellement construit de l’Inspection générale des finances, le numéro 1 de cette institution, Jules Alingete, l’a, avec ses inspecteurs généraux, visité, du rez-de-chaussée jusqu’au dernier niveau.
Le gendarme financier et sa délégation ont passé en revue les nouvelles installations, question de s’assurer de la bonne exécution des travaux de construction de ce joyau qui sera bientôt livré pour utilisation.
Pour Jules Aligente Key, maître d’œuvre de l’application à la lettre de la vision du chef de l’État, la construction de cet édifice sur fonds propres, prouve à suffisance la détermination qu’il a en matière de lutte contre la corruption.
Les inspecteurs généraux qui l’ont accompagné dans ce tour du propriétaire, n’ont pas manqué de louer la capacité de Jules Aligente Key à gérer les défis, capacité qui témoigne de sa force et sa détermination mettant en avant sa persévérance, moteur de changement et son souci d’innovation qui booste toute l’équipe de l’IGF, à travers l’aboutissement de cette œuvre magistrale. Ils lui ont réitéré toute leur confiance.
Des mots d’encouragement qui ne pouvaient pas laisser Jules Aligente Key indifférent. Il s’est montré, à son tour, réceptif en ces termes : « Ceci est l’œuvre de l’effort collectif de tous les inspecteurs qui ont mouillé le maillot pour mener de concert la croisade contre la corruption grâce à l’accompagnement du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ».
Immeuble de 8 niveaux, il dispose de 250 bureaux, de 5 salles de réunion de 50 places chacune, d’une salle de conférence de 300 places, de 60 toilettes, de 5 cafétérias de 30 places chacun, d’un restaurant de 80 places, de 4 ascenseurs, de 50 caméras de surveillance et d’un équipement d’anti-incendie et détecteur des feux.