Autrefois l’une des figures emblématiques du groupe Wenge Musica Maison Mère (WMMM) cher à Werrason, Celeo Scram semble avoir perdu toute sa notoriété. En effet, depuis son retrait de l’orchestre de Werrason, celui qui s’est fait appeler « Mister Poutine », a excellemment brillé dans les badbuzz, les polémiques stériles et clashs sur internet, plutôt que de percer dans son art (la musique).
Tenez ! Après avoir créé une zizanie entre les anciens de WMMM qui avaient accepté de travailler avec Ferré Gola pour un projet commun, en éloignant Bill Clinton et d’autres membres du clan Wenge MMM, Celeo Scram s’embrouille de nouveau avec Héritier Watanabe, qui actuellement vend pourtant très bien sa musique, avec à son actif des productions scéniques exceptionnelles.
Alors que La Pulga était en direct sur Tik Tik, dans le cadre de la promotion de son prochain concert à Paris, Celeo Scram est intervenu à son tour par le même canal pour remettre les choses au point selon lui. Il a fait référence à leurs débuts communs dans le groupe Wenge Musica de Werra. « C’était un petit (Héritier Wata) qui était avec nous et qui ramenait tout ce qu’on disait et faisait à Werrason », a lâché mister Poutine.
À en croire plusieurs internautes, cette déclaration semble indiquer que selon Celeo, Héritier n’était alors qu’un simple « pion », mieux « espion » qui rapportait au chef les faits et gestes des autres membres.
Cette mise au point publique de Celeo Scram prouve la énième fois son attitude provocatrice, qui s’accroît chaque jour. Sans doute un nouvel épisode des vives tensions serait né entre les deux anciens sociétaires de Wenge Musica Maison Mère.
Un autre grain de sable dans le riz !
Il y a peu, les deux artistes ont chanté un morceau en commun, dont le clip vidéo n’a jamais vu le jour. Selon des sources proches du leader des « Spiritas », (Nldr : les fans d’Héritier), ceci est relatif à des nombreux contre-temps, côté Wata, même si d’autres sources indiquent un refus stratégique de la part de « Moto na tembe ».
Suite au refus d’Héritier Watanabe de tourner le clip de leur duo, Celeo Scram s’est exprimé sur les réseaux sociaux, déclarant négativement à l’attention de son ancien collègue dans Wenge « qu’il venait de rater un grand moment ».
« Héritier a raté l’occasion de faire un clip avec moi ça aurait été un tremplin pour lui « , a-t-il déclaré au cours du même live sur Tik Tok.
Selon plusieurs observateurs, Celeo déjà en perte des vitesses, aurait choisi d’emprunter le chemin des clashs, qui selon la même source, permettrait de le garder en vie musicalement. Malheureusement cela est en train de faire de lui l’artiste qui détient le record du musicien le plus conflictuel de la République démocratique du Congo. Non sans raison, car ce dernier ne cesse de s’attaquer à Fally Ipupa et ses fans pour des raisons sans fondement. Il est en froid depuis un temps avec Bill Clinton, ainsi qu’à plusieurs autres musiciens et même les comédiens congolais.