« FestiGola » :  bientôt un évènement en l’honneur de Ferré Gola !

Il va être célébré, honoré et mis à sa place ! Lui, c’est Hervé Bataringue, autrement dit Ferré Gola, à la première édition du festival dénommé « FestiGola ».

Sauf imprévu de dernière minute, les Goloises et Golois (Ndlr : les fans de l’artiste Ferré Gola) vont avoir une belle occasion de rendre un vibrant hommage à leur idole du 03 au 04 août 2024 au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Selon la page officielle de Cycloneinfo, les organisateurs du festival « FestiGola » sont actuellement à pied d’œuvre avec les préparatifs de cet événement de portée internationale organisé par la team Ferré Gola, en partenariat avec la maison de production Fy One Way.

Selon la même source, une délégation composée de membres de l’équipe de l’artiste « Jésus des nuances » et les responsables de Fy One Way ont visité la semaine dernière le site qui va accueillir l’un des grands événements de l’année.

« On a choisi de le faire ici parce que j’ai une histoire avec ce stade. Je suis un ancien boxeur, et le premier combat que j’ai vu dans ma vie c’était ici. Il avait opposé Mohamed Ali à George Foreman. C’est un avis que j’ai eu de le faire ici au stade Tata Raphaël de la Kethulle », a indiqué François Yrius, directeur de Fy One Way prod.

Pour rendre ces moments uniques et inoubliables, plus de trente artistes internationaux venus du Sénégal, Kenya, Côte d’Ivoire, Caraïbes, de la France, également des États-Unis vont fouler le sol kinois prochainement, un groupe des professionnels qui sera injecté de plusieurs autres talents locaux au grand bonheur des amateurs de la bonne musique et de la culture congolaise en général.

« L’objectif c’est de sublimer la culture congolaise, donc tous ces artistes internationaux seront des apports autour des artistes congolais », a fait savoir Olivier Gene, directeur des opérations de FestiGola.

Selon certains observateurs, le ministre de la tutelle, ainsi que les mélomanes sont invités à encourager ces genres d’initiative, qui prônent la culture congolaise et revalorisent à juste titre les artistes pendant qu’ils sont en vie. 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une