C’est un chèque de 43.140.000FC, soit plus de 15 mille USD que le député national Léonard She Okitundu a émis à la Rawbank en faveur de l’Inspection provinciale de l’EPST du Sankuru.
Ce montant représente la prise en charge des frais de participation à l’Exétat 2024 à Lumumba-ville de tous les candidats à cette épreuve pour l’obtention d’un diplôme d’Etat.
Pour le bienfaiteur, c’est un acte hautement symbolique non seulement pour rendre hommage à héros national Patrice Emery Lumumba, mais aussi pour exprimer un sentiment de proximité et de sympathie envers sa circonscription électorale.
Voté naturellement député national du territoire de Katako Kombe, député provincial de Lusambo-ville et sénateur du Sankuru dans la mandature passée, Léonard She Okitundu est le tout premier élu national de Lumumba-ville, élevée en circonscription électorale autonome aux scrutins de décembre 2023.
Il faut dire que l’ancien vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères n’est pas à sa première bienfaisance envers les élèves finalistes. Ceux des années passées du territoire de Katako Kombe et de Lusambo-ville gardent un bon souvenir de lui. Et cette fois-ci, c’est le tour de Lumumba-ville.
Chrétien pratiquant ayant dans l’esprit l’enseignement selon lequel « il n’y a pas de bonheur à être seul heureux », c’est dans ce cadre que Léonard She partage le peu que l’Éternel son Dieu lui donne avec les autres.