Incroyable mais vrai ! De personnes en train d’incanter la nuit dernière au-delà de minuit devant le bureau du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, ont été débusquées et arrêtées par les policiers commis à l’hémicycle.
Selon plusieurs sources contactées par Scooprdc.net au Palais du peuple qui ont confirmé l’information, ces féticheurs en incantation sont en train d’être verbalisés pour qu’ils expliquent le sens de leur cérémonie en pleine nuit et surtout pourquoi seulement devant la porte du bureau de Vital Kamerhe.
Mais déjà, dans le camp du deuxième vice-président, Christophe Mboso, c’est de l’agitation. Le coordonnateur de la jeunesse de la CRD, parti cher à « Vieux Biden » (NDLR : surnom donné à Mboso), a pondu ce mercredi un communiqué qualifiant l’incident de canular tendant à faire croire à l’opinion un prétendu ensorcellement du président de l’Assemblée nationale par son deuxième vice-président. Six points suivants font le contenu de la mise au point de Me Trésor Ntombo Bahundene, coordonnateur national de la ligue des jeunes de la CRD :
1. Chaque membre du bureau de l’Assemblée nationale dispose d’une sécurité civile qui a pour mission entre autres de veiller sur la propreté du bureau…
2. À la grande surprise, cette sécurité civile du deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale a été arrêtée par la garde rapprochée d’un membre du bureau sans aucune explication ;
3. Contre toute attente, ces gens ont été interrogés par les policiers de l’Assemblée nationale sans contacter la sécurité du deuxième vice-président, le Patriarche Mboso Nkodia Pwanga ;
4. La Jeunesse de la CRD dénonce la politique de victimisation orchestrée par Monsieur pablo escobar dans le seul but de ternir l’image du Patriarche Mboso qui a tout donné pour le pays ;
5. La Jeunesse de la CRD s’interroge sur comment les auteurs de ce chiffon qui circule sur les réseaux sociaux ont su que le Président Mboso a contacté près de 60 personnes pour essayer de faire libérer ses proches? Elle met en garde les auteurs de ce canular et se réserve le droit de saisir la justice pour obtenir réparation ;
6. Pour la Jeunesse de la CRD, il faut craindre les grecques même quand ils font des offrandes !!! La politique de la victimisation de power tutsi tel que l’incarne la politique M. Hibou alias Pablo escobar est sorcelleresque.
A lire le sixième point de la mise au point de Me Trésor Ntombo Bahundene, tout analyste comprend facilement que l’harmonie ne règne pas entre les deux membres du bureau de l’Assemblée nationale. Le deuxième vice-président qui est le président sortant de cette chambre basse du Parlement législatives 2019-2023, n’a jamais digéré son échec aux primaires organisées par Augustin Kabuya dans le cadre de l’Union sacrée de la nation pour départager les trois prétentieux au poste du président du bureau qu’étaient Vital Kamerhe, Christophe Mboso et Modeste Bahati.
Le jour de l’investiture du Gouvernement, Christophe Mboso s’est arrangé, non seulement pour venir en retard alors que son titulaire était déjà installé, mais s’est amené aussi avec sa milice qui tentait à tout moment à perturber le bon déroulement de la plénière. Et Vital Kamerhe ne s’était pas empêché à le dézinguer, l’appelant à calme ses gens.
Et à l’allure où vont les choses, les observateurs prédisent un clash si pas entre ces deux personnalités mais entre leurs proches au Palais du peuple.