Koffi Olomide : « La musique congolaise a réussi à dompter les Arenas ! »

Il n’est presque jamais passé inaperçu dans les médias. Lui c’est Antoine Agbepa alias Koffi Olomide qui a salué les récentes productions des artistes congolais de Kinshasa dans les mythiques Arènes (Arenas) en Europe.

En effet, pour le grand retour de l’émission « Bosolo na Politik » d’Israël Mutombo, Koffi Olomide a accordé une interview exclusive sur cette chaîne locale, où il a aussi évoqué un possible jubilé à l’horizon fin 2025.

« Déjà, je rappelle que le mot : « Arena », qui est devenu un concept aujourd’hui, c’est moi qui l’ai amené au peuple congolais et j’en suis fier. Pour les jeunes qui ont presté là-bas, je suis également fier d’eux, ils l’ont bien fait. Aujourd’hui la musique congolaise a dompté les Arenas et je suis convaincu que cela va durer très longtemps », a-t-il déclaré.

Vers un jubilé pour Koffi Olomide

Au cours de cet entretien, le patron de Quartier Latin International a fait savoir ses dernières volontés, mieux ses rêves étant qu’artiste chanteur.

« Quand j’ai commencé des grands concerts à l’Olympia, Bercy, aujourd’hui Hôtel Accor Arena, et quand je suis allé à U-Arena, tout était prêt, mais cela n’a pas tenu pour des raisons que je ne voudrais pas évoquer ici. Aujourd’hui ceux qui aiment Koffi Olomide vont être heureux car, je vais faire une série de dix grands concerts à l’échelle mondiale, à Bruxelles, à Brazzaville, à Genève, à Abidjan etc. Avant que je tire ma révérence. Ces concerts vont débuter sans doute à Paris. Je suis amoureux de la musique, alors dans amour, il n’y a pas de retraite. Je vais continuer ma musique, mais dans des fêtes et quelques manifestations seulement. Là où je vais jouer, aucun Congolais n’a jamais joué là-bas, encore moins entendu parler », a indiqué Koffi Central.

Dans la foulée, à la question de savoir sa motivation sur son attitude au concert de Ferré Gola à Adidas Arena, où le Quadra a changé son micro avec celui de Ferré, situation qui a fait couler encre et salive, ce dernier toujours dans ses stratégies a contourné la question, en évoquant qu’il avait juste besoin de chanter avec ce micro, par ce que, selon lui c’était bien balancé.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une