Musique :  Après Fally Ipupa et Ferré Gola, Héritier Wata en concert à Paris le 21 septembre !

La bataille dans le cercle fermé des leaders de la 5ème génération des musiciens congolais est loin d’être terminée surtout quand l’on a derrière soi un homme qui s’appelle Héritier Wata dit « Moto na tembe » (Ndlr : se traduit en français par « l’homme des défis), qui reste sur les pas de Ferré Gola et Fally en terme des productions scéniques.

En effet, l’artiste Watanabe a annoncé mardi la date de sa prestation en France, ce, après les passages de Fally et Ferré Gola qui ont respectivement bougé les salles parisiennes et d’autres villes notamment Paris la Défense Arena, ING Arena de Bruxelles, Ovo Wembley Arena de Londres pour l’Aigle, ainsi que le double concert à Adidas Arena de Jésus des nuances en France.

Il faut souligner qu’après l’annulation de son concert 7 ans après soit en 2017 suite aux manifestations des Combattants qui avaient interdit les prestations des artistes congolais de Kinshasa dans l’espace Schengen et dans d’autres pays africains qui s’opposaient farouchement au pouvoir de Joseph Kabila, cette fois-ci, le leader incontesté des Spiritas (Nldr : les fans d’Héritier Wata) livrera son concert le 21 septembre prochain, précisément dans la salle dénommée la « Seine Musicale », située sur la pointe aval de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine en France.

Avec trois albums solo à son actif, notamment : « Retirada », « Mi-ange Mi-Démon » et « Chemin de la gloire », Héritier Wata jouera dans une salle qui a la capacité d’accueillir 6.800 personnes et ce dernier sera le tout premier artiste musicien congolais à se produire dans ladite salle. Dans cette vision de faire les choses, une opinion estime sérieusement que le transfuge de Wenge Musica Maison Mère de Werrason marque les deux « F » à la culotte, question de se positionner logiquement à la troisième position.

La même source rajoute que l’on se rappellera que son concert annoncé en grande pompe un certain 25 décembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, un spectacle qui avait brillé par un « mpiaka » (Ndlr : jargon Kinois, qui se traduit par le manque des spectateurs dans un événement). Un défi qu’il a voulu relever après que Fally et Ferré venaient de retourner ce temple du football congolais à l’époque.

En outre, plusieurs internautes ont encouragé le patron de la Team Wata, car selon eux, seul le challenge définit les grands artistes.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une