Musique : En complicité avec Fabregas, Koffi Olomide célèbre Cindy Le Cœur à travers la chanson « Mama Ci »!

La Rumba congolaise aujourd’hui classée au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco demeure une pure merveille, qui, au fil du temps, est devenu un moyen pour les amoureux et tant d’autres personnes de véhiculer leur peine, émotions, amour etc., surtout quand celle-ci passe par les mains de l’un des rois de ce style de musique, Koffi Olomide qui est resté néanmoins intemporel avec son style “Tshatsho”.

En effet, cela ne fait plus aucun doute, la célèbre chanteuse Cindy le Cœur et son ex-patron sont désormais en couple. Cette fois-ci sans passer par des métaphores, le Quadra a, en complicité avec le leader des « Villageois » (Ndlr : les fans de Fabregas), déclaré encore une fois son amour à celle-ci dans une chanson romantique de sept minutes purement rumba intitulée « Mama Ci ».

 » Si, parmi les biens de ta dot, on me demandait la langue d’un moustique, j’allais rajouter comme bonus le cœur d’une fourmi pour  prouver à tes parents combien je t’aime. Tu es le réparateur de mon rythme cardiaque, raison pour laquelle ma bouche célèbre chaque matin un culte qu’avec un seul thème : Je t’aime « , a déclaré Koffi Olomide dans cette chanson jouée avec Fabrigas.

Déjà réputé par ses textes d’amour hors norme, le paternel de Didi Stone est visiblement passé dans une autre dimension à travers ce tube qui est une véritable adoration à sa « déesse » Cindy Le Cœur autrement appelée « Wankoro », qui, à l’en croire, son affection fait également suite à la beauté sans pareille de sa conjointe bénie par Dieu.

« Si le paradis a une partie inachevée, parce que Dieu a passé tout son temps à réfléchir comment te créer… Juste un verre de tes caresses en hiver, je me plonge dans un univers pervers, la flamme de ton amour Maman Ci est si sévère que tous les feux de bonheur sont en vert… Tu es là seule beauté qui pousse à Satan à dire la vérité et en ce moment qu’il reconnaît que Dieu est amour absolu », a chanté le Dobolo King.

Toujours égale à lui-même, le patron de Quartier Latin International a encore frappé fort avec sa voix sans lourde et envoûtante.

Plus loin, Fabro ajoute que « Si c’était Cindy qui avait remis la paume à Adam au jardin d’Éden, on allait retrouver ce dernier en dessous de l’arbre en train de manger même d’autres fruits crus ».

Rappelons que la relation entre les deux amoureux de Mont-Fleury s’est déclarée ouverte après que l’auteur de la chanson « 6e Chantier » a divorcé avec son ex-femme Alya « Alidor » il y a plusieurs mois.

Pendant ce temps, l’intégralité de “Légende”, l’un des meilleurs albums de Boss ya Mboka sorti le vendredi 25 novembre 2023, est toujours disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et en streaming.

Selon des sources concordantes, la gagnante dans cette histoire reste Cindy Le Cœur, qui est partie du néant jadis Candy, d’une simple choriste en temps plein au studio N’diaye avec son amie d’enfance (MJ 30, devenue artiste chrétienne) chez l’ingénieur de sons JP Kiss. Celle qui a interprété pour ses débuts la chanson « Ikia », devenu plus tard Cindy Le Cœur, a grimpé jusqu’à devenir artistiquement incontournable au sein de ce groupe, comptant des nombreuses chansons et collaborations avec Koffi Olomide, ce, durant près 18 ans. Voilà aujourd’hui désormais Madame Cindy Olomide est Co-patronne de ce grand et légendaire orchestre ! 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une