Transfuge de l’orchestre Villa Nova de Maestro Fabregas et auteur des plusieurs tubes, le chanteur congolais Hugues dit « But na Filet », ne cadre sans doute plus ses tirs (Ndlr: des chansons à succès datant). Même s’il l’a reconnu lors de sa dernière sortie médiatique, ce dernier a cependant souligné être le premier de sa génération.
Avec franchise et de manière directe, l’artiste musicien Hugues But na Filet qui était l’invité d’Images Prod TV émettant sur la plateforme YouTube, s’est révélé sur les critiques dont il fait l’objet. Déjà habitué des caméras, l’auteur de la chanson « Mon choix » s’est montré compréhensif vis-à-vis des commentaires concernant sa perte de vitesse sur le marché des disques congolais.
« Certains artistes de ma génération sortent des titres qui ne marchent pas, personne n’en parle, mais quand il s’agit de moi, on s’acharne et on en parle partout. Toutefois ça prouve que je suis le numéro 1 », a-t-il fait savoir.
A en croire ses propos, le choux de la commune de Matete semble accepter cette période de disette qu’il traverse d’assumer pleinement son statut de référence parmi ses collègue de la même génération. Par ailleurs, fort de ses nombreux succès, il reconnaît sans détour faire l’objet d’une attention plus poussée de la critique. Une exposition normale selon lui, à la hauteur de sa carrière et de son influence.
Notons que le tout dernier album (le 3ème) de l’artiste intitulé « Détermination » qui compte 14 chansons, sorti le 30 mai 2023, est toujours disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et des streams mais sans succès.