Questionné ou appelé à faire un commentaire sur l’entrée spectaculaire du pasteur Moïse au stade des Martyrs de Kinshasa le 19 mai dernier lors de son concert, entrée jugée par certains d’inappropriée et de diabolique, le pasteur et chantre Mike Kalambayi a esquivé la question.
« Il serait très intéressant que la question sur cette entrée, soit posée à lui-même (Ndlr: le pasteur Moïse Mbiye). Vous savez déjà que je n’ai pas eu le temps de suivre ce concert, car j’étais très préoccupé par ma production au zénith de Paris. Il faut que le concerné vienne nous interpréter ça, parce qu’un artiste est parfois mal compris dans ses œuvres », a répondu Mike Kalambayi lors d’une interview accordée à une chaine sur la plateforme YouTube à Paris en France.
En effet, même si visiblement au cours de cet entretien, l’auteur de la chanson « Bonganga na Nzambe » a tenté d’éviter de remuer le couteau dans la plaie après une longue période de polémique entre pasteurs, il a cependant systématiquement critiqué cette façon de faire, qu’il a qualifiée « d’accessoires et éphémères », tout en donnant une idée sur son prochain concert au même stade prévu le 27 juillet prochain.
« J’espère que même mon producteur a voulu que mon entrée récemment au Zénith de Paris soit de manière un peu compliquée, mais je n’ai pas validé. Vous allez être surpris au stade des martyrs que je commence directement à chanter sans présentation, ni une entrée spectaculaire ou quelconque. Dans tout ce que nous faisons, la priorité pour nous les vrais chrétiens c’est mettre toujours Jésus-Christ en avant et au centre de tout », a-t-il renchérit.
Rappelons que lors du concert du pasteur titulaire de l’église Cité Béthel au stade des martyrs de la pentecôte, l’artiste a fait une entrée spectaculaire à l’image des stars américaines avec des hommes habillés en cagoule blanche, flamme à la main formant un cercle dans un podium en forme d’un pentagramme.
Selon une opinion, c’est devenu récurrent pour le fils de l’apôtre Mbiye d’heureuse mémoire de faire parler de lui d’une façon ou d’une autre. Beaucoup estiment qu’après des signes interprétés de diverses manières dans ses clips, notamment le fameux buzz de « Guegue », Moïse Mbiye fait plus parler son côté star plutôt que celui de pasteur.