Cinéma : Avec « Rumba royale », Fally Ipupa sur les traces de Papa Wemba  !

C’est désormais une histoire des générations ! Après le célèbre film intitulé « La vie est belle » sortie en 1987 et dont le premier rôle a été assuré par Papa Wemba d’heureuse mémoire, les amoureux du 7ème art seront très bientôt servis avec le long métrage « Rumba royale » avec comme acteur principal le chanteur congolais Fally Ipupa dit « Aigle royal « .

Sur les pas de Ekumany Papa Wemba, l’Empereur 243K a récemment déjà fait une incursion dans le monde des séries en apparaissant dans “River Hôtel”, où il a partagé l’écran avec l’acteur Majid Michel. Sans doute, cette expérience unique préalable dans le domaine de la télévision pourrait certainement lui être bénéfique pour aborder cette fois-ci son premier rôle au cinéma aux côtés des grands noms du cinéma notamment Romain Ndomba et tant d’autres.

Par ailleurs, déjà reconnu par sa maîtrise du grand public et bête de scène, le guide suprême des « Warriors » (Ndlr : les fans inconditionnels de l’artiste) s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière musicale immense, déjà étoffée des récompenses et trophées.

Il y a lieu de souligner que le film  « Rumba royale » est réalisé par le diplomate belge Hamed Mobasser accompagné du réalisateur congolais Yohane Dean Lengol. En outre, ce long-métrage très attendu et qui suscite déjà une grande excitation chez les cinéphiles et surtout chez les pro-Fally, connaîtra son tournage dans un avenir proche.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une