Kevin Tamba : Victime collatérale du coup d’Etat manqué

Si au Palais de la nation le nombre de morts n’est pas encore communiqué et que chez Vital Kamerhe, on compte trois morts dont deux policiers et un assaillant de la bande à Christian Malanga qui a tenté un coup d’Etat, une autre victime collatérale de cette aventure de mauvais goût a été abattue en dehors et très loin de ces deux endroits ciblés. Il s’agit de Kevin Tamba.

Alors qu’il rentrait chez lui à Delvaux en provenance de Bandal, Kevin Tamba qui avait emprunté l’avenue qui longe l’ex-hotêl Okapi pour déboucher sur la route Matadi au niveau du site des menuisiers, s’est retrouvé, selon les témoignages recueillis par Scooprdc.net, devant une barrière érigée par les hommes en uniforme treillis. C’était au-delà de 1h00 du matin.

Travailleur à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, ce jeune d’une trentaine d’années qui se débrouillait dans la vente des véhicules d’occasion, était à bord de Range Rover Discover de couleur grise dont les militaires à la barrière l’ont exigé de leur remettre la clé. Il l’aurait refusé. Sans hésiter, ils l’ont logé une balle dans la tête et sont partis avec le véhicule.

A présent la confusion règne sur ceux qui l’ont gratuitement donné la mort : s’agit-il des éléments de la Garde républicaine ou des assaillants de la bande à Christian Malanga ? En attendant les enquêtes, il faut dire que ce jeune homme qui ne s’était marié qu’en 2022 ici, laisse une veuve et un enfant. Triste fin, paix à son âme.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une