Revenant de l’infirmière où il a passé quelques jours de réduction après sa blessure, le capitaine congolais, Chancel Bemba a démontré dans la soirée de ce jeudi 02 mai à vélodrome que le club français pouvait compter dignement de son service. Il est donc le premier Congolais à marquer un but en demi-finale de l’Europa League.
A l’issue de la demi-finale de l’Europa League aller, l’Olympique de Marseille recevait à domicile la formation italienne de l’Atanta. Dos au mur d’entrée de jeu suite à l’ouverture du score de Gianluca Scamacaa (0-1), l’Olympique de Marseille a immédiatement fait preuve de répondant pour rester au contact dans cette partie grâce à une belle inspiration de Chancel Bemba.
L’énorme frappe de Chancel MBemba de 25 mètres en poteau rentrant !
Un ouf de soulagement marseillais grâce à l’homme de la soirée, qu’on surnomme » Demi-dieu » .
Une réponse du berger à la bergère ! A l’issue d’un corner rapidement exploité, décalé par Geoffrey Kondogbia vers Chancel Mbemba qui n’a laissé aucune chance à Juan Musso, trompé par son poteau (1-1) à la 21e minute. Superbe but qui a chaviré le vélodrome et enflammé cette partie qui s’est annoncée passionnante !
À noter qu’avec cette sixième réalisation, l’ancien joueur de Porto est devenu le défenseur ayant marqué le plus de buts avec l’OM dans une compétition européenne majeure.
Cette haute performance du capitaine est motivante pour le sélectionneur national de la RDC, le technicien français, Sébastien Desabre, qui sera obligé de compter sur ses éléments pour faire face aux Lions de la Teranga (Sénégal).
Face à ses statistiques personnelles, cette saison, le défenseur congolais Chancel Mbemba compte 6 buts et 2 passes décisives en 36 matchs, toutes compétitions confondues avec Marseille. Il a inscrit 4 de ses 6 buts en Europa League.