Éliminés en demi-finale de la Ligue des champions africaine, les Corbeaux de Lubumbashi doivent se concentrer sérieusement sur le championnat national qui est à sa phase spéciale de « play-off ».
Ce dernier mois de la saison 2023-2024 semble rude pour les Noirs et blancs du TP Mazembe qui sont soumis à un calendrier réaménagé par la Commission de gestion de la LINAFOOT Play-off avec quatre matchs en 11 jours.
Habitués du podium au championnat national, les Corbeaux de Lubumbashi se positionnent deuxième du classement provisoire avec 18 points mais trois matchs en retard.
Place aux enjeux !
Déjà dès ce mercredi 1er mai, le traditionnel derby lushois entre les deux clubs rivaux (Mazembe vs Lupopo) revient au Stade Kibassa-Maliba, 3 ans après sa migration à Kinshasa et à Kalemie. Néanmoins, pour préserver la sécurité, ce match aller se jouera à huis-clos.
Au four et au moulin, les poulains de Lamine Ndiaye recevront à Kamalondo tour à tour Lubumbashi Sport, Dauphin Noir, Vita Club et les Aigles du Congo. En tout, 5 matchs en un mois dont 4 matchs en 11 jours. Pas moindre, faudra-t-il préciser, puisqu’il lui faut du culot et de la force de caractère pour engranger les points, tout en oubliant la déception de l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions africaine contre l’Al Ally d’Égypte.
Ci-dessous le calendrier réaménagé de TP Mazembe :
1er mai : FC Saint Eloi Lupopo – TP Mazembe (Stade Kibassa-Maliba)
4 mai : FC Lubumbashi Sport – TP Mazembe (Stade TP Mazembe)
8 mai : TP Mazembe – AS Dauphin Noir (Stade TP Mazembe)
11 mai : TP Mazembe – AS Vita Club (Stade TP Mazembe)
29 mai : TP Mazembe – FC Les Aigles du Congo (Stade TP Mazembe)
Signalons, par ailleurs, que les matchs de la phase retour contre Maniema Union, Lupopo et Don Bosco restent à fixer par la Linafoot.