Ça y est ! La phase de Play-down du championnat national de football, Ligue 1 vient de donner son coup d’envoi ce vendredi 26 avril 2024, au stade des martyrs de la Pentecôte.
Pour cette entame du tournoi, l’AC Kuya a réussi à battre l’OC Renaissance, sur un score de 3-1. Les verts et jaunes de Kinshasa ont écrasé de belle manière les Oranges de l’OC Renaissance, qu’ils n’ont jamais battues sur les quatre dernières confrontations.
Duel équilibré mais la chance a souri aux hommes de Jeannot Binanu, qui ont été rejoints au score par les Oranges à la 13ème minute avec un but marqué contre son camp de Muke Kitoko, alors qu’ils avaient ouvert le score depuis la 3ème minute par l’entremise de Batu Kuya.
Morale au Zénith, une vingtaine de minutes après, Merlin Kapela qui a corsé l’addition avant que Issa Shabani (78’) inscrive le but du break. Ce succès permet aux hommes de l’entraîneur Fiston Eyale de lancer de la meilleure façon cette phase.
Rappelons que cette phase de Play-down va déterminer les clubs relégables en Ligue 2. Déjà, il faut dire que ce résultat pourrait coûter cher à l’équipe de l’évêque Pascal Mukuna (OC Renaissance). Ce dernier doit à tout prix se relever le plus vite s’il ne veut pas se trouver en deuxième division.