Il n’y aura pas de finale pour le club lushois de Tout Puissant Mazembe en Ligue des Champions CAF. Les Corbeaux ont été défaits par les Egyptiens de l’Al Ahly du Caire par la marque de trois buts à zéro (3-0) ce vendredi 26 avril 2024 au Caire.
Dans la capitale égyptienne, les Corbeaux ont résisté durant plus d’une heure aux attaques placées des Egyptiens. Mais en deuxième mi-temps, le TP Mazembe a changé la donne pour porter le ballon devant et à force d’essayer, les hommes de Lamine Ndiaye ont réussi à faire trembler les filets. Malheureusement, le très beau but de Beya a été refusé après consultation de la VAR pour un contrôle de la main en amont.
Ensuite, ce sont les Egyptiens plus entreprenants qui ont poussé pour inscrire trois buts avec des décisions arbitrales très discutables.
Al Ahly a marqué grâce aux réalisations de Mohamed Abdel Monem (68e), de Wessam Haissam Abou Ali (83e) et de A. Tawfik (90+12′).
Al Alhy jouera la finale contre l’Espérance sportive de Tunis, vainqueur de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud par 1-0, grâce à un but de Raed Bouchniba (57e).