Les Corbeaux de TP Mazembe ont repris de belle manière la tête du classement provisoire après avoir battu les Aigles du Congo, sur le score humiliant de zéro but à 3 au stade des martyrs à Kinshasa. Les Corbeaux lushois ont marqué dès la 8ème minute de jeu grâce à leur capitaine Glodi Likonza.
C’est le premier but qui a complètement chamboulé le dispositif tactique des Aigles, comme le reconnaît Marcel Mayala, Coach adjoint de l’équipe.
En deuxième période, les Aigles du Congo ont tenté de sortir de leur camp pour réduire le retard, mais ils ont péché par l’imprudence en encaissant à la 68ème minute grâce à Traoré.
Le but de break de cette explication a été signé par Patient Mwamba à la 89ème minute.
Grâce à cette haute performance, l’entraîneur Lamine Ndiaye a salué la prouesse de ses joueurs qui, malgré la débauche d’énergie en Ligue des champions le weekend, ont pu l’emporter ce jour.
« Oui, nous sommes fiers de ce résultat car même dans la difficulté nous arrivons à faire la différence et c’est ça la force de grande équipe», a-t-il déclaré.
L’entraîneur du TP Mazembe, Lamine Ndiaye a salué la prestation XXL de ses soldats face aux Aigles du Congo, (3-0) ce mercredi 10 avril à Kinshasa. Le manager du club noir et blanc retient l’affichage d’un profil de grande classe par ses joueurs.
Lamine Ndiaye reste toutefois conscient du travail à abattre par ses joueurs malgré la réussite. Dans sa vision de jeu, le rythme après le premier but pouvait permettre à l’équipe hôte de faire la différence. L’expérience est la clé de la réussite lors de ce match.
« Mais le mérite revient aux joueurs qui se sont battus à fond même si aujourd’hui nous n’avons pas fait un grand match. Nous avons bien commencé en marquant à la 10ème minute, après nous avons baissé un peu notre rythme de jeu. Mais l’adversaire aurait pu en première mi-temps revenir au score mais l’expérience a prévalu. Nous avons mieux maîtrisé en seconde mi-temps. Notre secret est que nous avons beaucoup travailler mais il y a encore beaucoup de travail à faire », a-t-il déclaré en conférence de presse après la victoire de son équipe.
Actuellement, le TP Mazembe se positionne premier de play-off avec 15 points et jouera l’AS Vita Club ce dimanche prochain au stade des Martyrs.
L’équipe chère à Moïse Katumbi ne jure que sur une victoire face à son grand rival.