Médias : Très mécontent, le Diocèse de Kenge désapprouve l’article de Scoop RDC incriminant l’évêque

L’article du média en ligne intitulé « Du scribo-pharisaïsme au diocèse de Kenge : Monseigneur JP Kwambamba accusé de détourner 600 mille USD décaissés par le gouvernement pour le projet de développement » n’a pas du tout été du goût du Clergé de cette juridiction ecclésiastique catholique. Ci-dessous le communiqué de protestation du diocèse de Kenge, publié intégralement conformément à la loi sur la presse :   

NDLR :

La rédaction de Scooprdc.net prend acte du communiqué du Clergé du diocèse de Kenge et se dit désolée de ce qui parait comme une offense à un père spirituel. Cependant, le média en ligne tient à préciser ce qui suit :

  1. Sa rédaction étant constituée des Chrétiens catholiques, il n’a aucune intention de salir un évêque, un père spirituel ;
  2. Au-delà du sophisme à peine voilé caractérisant le communiqué du clergé qui, avec intention de démentir mais n’a rien démenti, ne s’est limité qu’à protester contre l’article sans apporter de preuves pouvant dédouaner l’incriminé, Scooprdc.net conseille l’orthodoxie et la traçabilité dans la gestion de cet argent du contribuable congolais que l’Etat a mis à la disposition du diocèse pour éviter tout soupçon. La comptabilité étant en partie double, il serait de bon aloi que ce clergé produise pièce contre pièce, pour ainsi justifier ce que le diocèse a fait exactement de ces fameux 600 mille USD.
  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une