L’Inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete a reçu en audience, mardi 19 mars 2024, l’ambassadeur suisse, Chasper Sarott.
C’est dans le cadre de l’implémentation de la bonne gouvernance que le diplomate de la Suisse s’est amené chez le gendarme financier congolais. Ce dernier a montré à son hôte les défis que doit relever sa structure en RDC, notamment ses missions de bonne gouvernance. Occasion pour les deux personnalités de partager leurs expériences respectives en matière de la bonne gouvernance et aussi de trouver de pistes de solution, pour une collaboration dans la lutte contre la mauvaise gestion de derniers publics .
Au fait, il s’est agi du partage d’expériences dans la bonne gestion et des échanges futurs entrant dans le cadre de la croisade engagée contre les anti-valeurs. Et leurs échanges étaient axés sur des questions liées à la lutte contre la corruption basée sur les méthodes qu’emploie l’IGF dans l’exécution des tâches qui lui sont dévolues.
Il faut dire qu’au cours cette entrevue, Jules Aligente a fait part du fonctionnement du contrôle des finances publiques auquel il s’attelle au quotidien.