Dans le souci de régler des problèmes liés aux échanges financiers qui représentent un réel défi pour les acteurs économiques à la quête effrénée de moyens de paiements sécurisés partout dans le monde, le département des relations publiques de la présidence de la République à travers Madame Bibiche Kabengele réunira le jeudi 28 mars prochain à 15h00 au Fleuve Congo Hôtel, les acteurs et cadres économiques tels que les banques, les entreprises de Mobile Money, quelques entités du gouvernement et la Banque centrale du Congo, dans le cadre de la 2ème édition de l’événement dénommé « Palabres FinTech », avec comme thème : « Entrepreneuriat et Développement de l’Écosystème des Technologies Financières en RDC ». L’objectif est de découvrir avec ces derniers, de nouvelles tendances économiques dans la région et explorer des opportunités émergentes.
En effet, c’est depuis son accession à la magistrature suprême en RDC, que le président Félix-Antoine Tshisekedi avait lancé un plan national du numérique à l’horizon 2025, avec comme vision, de faire du numérique congolais un levier d’intégration, de la croissance économique et de progrès.
Du troc au Nzimbu en passant par les pièces, les billets de banque, les chèques, les cartes bancaires, le Mobile Money et la crypto-monnaie, la deuxième édition de Fintech a l’avantage de plonger les acteurs cités ci-haut au cœur de l’évolution monétaire en Afrique. Pour cet événement, une plateforme numérique de réservation a été mise en place par les organisateurs au : www.palabresfintech.com ou sur WhatsApp business au numéro +243 83 64 00 423.
Pour rappel, FinTech est une contraction des mots finances et technologies qui désigne l’ensemble des nouvelles technologies dont l’objectif est d’améliorer l’accessibilité ou le fonctionnement des activités financières.