Course électorale pour la gestion de Kinshasa : Déo Kasongo forme un duo avec Guy-Richard Malongo 

L’homme aux idées qui vaut de l’or, Déo Kasongo, qui caresse d’ailleurs avec raison le rêve de diriger la ville-province de Kinshasa en vue de sa transformation positive, tient toujours, contre vents et marrés, à matérialiser son rêve.

Ayant annoncé le week-end passé sur son compte X le dépôt officiel de sa candidature à la CENI comme candidat indépendant, ce jeudi 14 mars, le patron de DIVO a présenté son colistier dans cette course électorale pour la gestion de la ville de Kinshasa. Il s’agit de Guy-Richard Malongo. Politologue de formation, ce dernier est le secrétaire général de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo ( AFDC) de Modeste Bahati.

Se déclarant toujours le candidat du président de la République malgré le choix tout autre de l’UDPS, Déo Kasongo croit fermement qu’avec Guy-Richard Malongo, ils vont relever le défi de redorer l’image ternie de la capitale que déplore souvent le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.   

« La ville de Kinshasa, abandonnée, a besoin de nous. Je sais que le cœur du chef de l’État saigne face à l’état de la ville », a déclaré Déo Kasongo avant d’ironiser : « On ne laisse pas la clé de la maison à n’importe qui ».

Déo Kasongo promet de présenter son projet pour Kinshasa dans une ou deux semaines. Pour lui, une fois élu, il ne sera pas  un gouverneur de la Gombe, mais de toutes les 24 communes de Kinshasa avec des projets concrets pour chaque municipalité.

Pourquoi Déo Kasongo à l’hôtel de ville ? La réponse en 10 points : 

1/ Entrepreneur innovant : comme ceux qui ont fondé Dubaï, l’homme aux idées qui valent de l’or est de ceux qui voient une ville là où tout le monde voit un désert.

2/ Congolais conscient de ce que NOUS sommes : comme le disait Lumumba, ce pays demande de nous une grandeur. Déo Kasongo est capable de positionner Kinshasa à la place qui lui revient en Afrique et dans le monde avec innovations, sérieux et dignité.

3/ Un homme d’actions : un homme respectueux de ses engagements. Certains rêvent et promettent simplement, mais Déo Kasongo réalise les rêves des autres. Ex : Le cinéma Cinébuzz et la salle de spectacle Showbuzz qui sont des bijoux qui rendent Kinshasa sa belle robe.

4/ Enraciné dans son Congo, mais ouvert au monde : profondément Congolais et citoyen du monde, Déo Kasongo a visité plusieurs villes pour apprendre tout en préservant l’originalité de ses racines. A travers ses voyages, il a su tirer le meilleur  des autres à chaque occasion pour le mettre au service de Kinshasa.

5/ La liste de ses contacts : Des Etats-Unis à l’Europe, au Moyen-Orient en passant par l’Asie et les pays africains, Déo Kasongo possède un carnet d’adresses de qualité, aussi bien qu’à l’extérieur qu’à l’intérieur du pays des Léopards.

6/ Pragmatique : Déo Kasongo aime trouver des solutions aux problèmes et il privilégie toujours la solution qui fera avancer les choses. Il refuse le statu quo et aime accomplir de grandes réalisations avec une méthodologie pratique et pragmatique.

7/ Fédérateur : il aime réunir les gens autour d’un idéal ou objectif pour réussir et changer son écosystème sans tenir compte des origines et autres. Nous sommes tous égaux (classe sociale, tribu, etc.)

8/ Communicant hors pair : avec son agence de communication DIVO (Des idées qui valent de l’or), Déo Kasongo a créé les slogans et les campagnes les plus impactants et mémorables pour des clients prestigieux en RDC et dans le monde. “Ainsi, nous n’avons aucun souci à nous faire concernant l’image de Kinshasa, notre capitale, qui saura promouvoir comme le reflet de notre pays une fois les grands chantiers lancés”, promet-il.

9/ Social : il se soucie des autres et a toujours fait de son mieux pour voir ses semblables évoluer et vivre dignement. Déo Kasongo ne se limite pas aux dons ponctuels, mais préfère apporter des solutions durables. Il contribuera à transformer l’écosystème de Kinshasa pour offrir une meilleure qualité de vie. 

10/ Engagé politiquement : fils de Dieudonné Kasongo Kimp’Evile qui fut un membre de l’UDPS très présent aux côtés  du feu Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. De cette époque adolescent à Kingabwa, Déo Kasongo a appris auprès du Sphinx à se battre avec courage pour ses convictions sans faillir. 

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une