Election du gouverneur de Kinshasa : Encore cet énième soutien à la candidature de Déo Kasongo au sein de l’UDPS !

La candidature de Déo Kasongo, annoncée dans la course pour la succession de Gentiny Ngobila à la tête de la ville-province de Kinshasa, séduit sans doute dans les milieux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir. En effet, après les fédéraux, les sectionnaires et les cellulaires de ce parti ainsi que le Collectif de Mont-Amba à Kinshasa qui ont demandé à leur secrétaire général Augustin Kabuya d’entériner la candidature de Déo Kasongo, c’est le tour de la Synergie des parlementaires débout du district de Tshangu de demander à la même autorité du parti d’investir Déo Kasongo comme le seul et l’unique ticket gagnant à cette élection du gouverneur de Kinshasa prévue, sauf changement de dernière minute, le dimanche 7 avril prochain.

Dans sa déclaration faite ce mercredi 06 mars devant la presse et ce, après une réunion de l’assemblée extraordinaire, la Synergie des parlementaires débout du district de Tshangu justifie son dévolu et son soutien à la candidature du patron de la société DIVO par la séduction de son programme de gouvernance et son sens élevé de management.

« …c’est par rapport au programme imprimé par le candidat Déo Kasongo qui, du reste jugé salvateur et réaliste pour la mégapole de Kinshasa. Son savoir-faire, sa loyauté, ses carnets d’adresse, ses capacités managériales font de lui un homme qui va matérialiser la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour la réussite de son deuxième quinquennat », ont dit de Déo Kasongo ces parlementaires débout du district de Tshangu dans leur déclaration lue par l’un d’eux.

S’il est vrai que les ambitions de diriger la capitale sont nombreuses au sein de l’UDPS, ce qui est d’ailleurs le bon thermomètre de l’expression de la démocratie au sein d’une formation politique, celle exprimée clairement par le candidat Déo Kasongo reçoit beaucoup de soutiens et d’adhésions de la base de ce parti présidentiel qui le réclament bien évidemment à la tête de la ville de Kinshasa qui a beaucoup de défis à relever et exige un homme d’un haut niveau managérial. Reste que le secrétaire général Augustin Kabuya matérialise officiellement cette volonté tant exprimée de la base comme il l’a fait récemment pour le gouvernorat du Haut-Katanga et pour les candidats aux sénatoriales.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une