C’est toute une page qu’un média français a réservée dans son édition du 15 février 2024 au serviteur de Dieu, le révérend pasteur Paul Mukendi, pour lui attribuer tous les qualificatifs et les noms d’oiseaux de mauvais augure : un pasteur pro-tshisekedi et anti-occidental, un prédicateur haineux, un homophobe, un xénophobe, un homme d’affaires, un ambitieux, un sectaire, un menaçant, un condamné, un fugitif…
Le seul péché commis par cet homme de Dieu dont les prédications sur un ton direct et agressif sont souvent piquantes et dérangeantes pour le monde des ténèbres constitué des homosexuels, c’est sa dénonciation de l’hypocrisie doublée de complicité des Occidentaux face à l’agression dont son pays, la RDC, est victime dans sa partie orientale, et son appel au patriotisme lancé à ses concitoyens.
En effet, dans un extrait de vidéo qui circule sur les réseaux sociaux tirée d’une de ses prédications, le révérend Paul Mukendi se montre révolté par la passivité des Congolais plongés dans la pleurnicherie au lieu de se prendre en charge, agir et défendre leur pays.
« Un homme ne se plaint pas. Tant que vous allez attendre que les autres vous fassent des cadeaux, ils ne vous feront pas des cadeaux, vous devez aussi leur réserver une réponse. Regardez, durant tous les temps que la guerre continue à l’est, parce que nous voulons que les Américains fassent quelque chose. Lorsqu’on a reçu Macron, on voulait que Macron nous comprenne, qu’il parle de notre côté face à Kagame ! Nous devrons comprendre que nous sommes seul contre tous, si nous voulons nous en sortir. Les Américains que vous voyez là, c’est des voyous ! Nous devons être là nous-mêmes en tant que Congolais, on inscrit aussi les Etats-Unis comme étant un pays voyou. Comment on peut tuer 15 millions de personnes et nous courons toujours ces gens-là ? Nous devons prendre des décisions qui pourront aussi les mettre mal à l’aise parce que ce pays est à nous, ils ne vont pas nous déplacer, ils ne nous déplaceront jamais. Le Niger a chassé la France. Les Français ont voulu résister, on les a chassés, ils (Nigériens) ont prouvé que c’est leur pays. Nous devons chasser ces Américains, même leur Ambassade, les mettre dehors notre pays », a exhorté Pasteur Paul Mukendi ses compatriotes en démontrant que les Etats-Unis ne sont pas Dieu, car ils avaient échoué en Somalie et en Afghanistan, ils sont en train d’échouer en Ukraine où Poutine les ridiculise.
L’homme de Dieu déclare ne dire que la vérité de la réalité atroce et inadmissible que vit la population congolaise, contrairement à d’autres pasteurs qui ont peur de le prêcher puisqu’à la merci des visas de ces pays occidentaux.
En réaction à cette vidéo, un média français, en titrant « Dix choses à savoir sur Paul Mukendi, pasteur pro-Tshisekedi et anti-occidental », a pensé le dépeindre négativement, en revenant sur les choses que les médias canadiens pro-gays ont écrites sur le fondateur de l’Eglise Parole de vie dont les prédications mettaient sérieusement mal à l’aise les homosexuels du Canada jusqu’à ce ces derniers lui créèrent des déboires judiciaires en s’appuyant sur des accusations fallacieuses de « qui veut noyer son chien, … » (Lire l’article de Scooprdc.net : « Destruction de l’image du pasteur Paul Mukendi : Les médias canadiens mis à contribution par les homosexuels ! »).
Même si médiatiquement la campagne de diabolisation des médias français va s’avérer contre-productive contre celui qui a eu l’audace de défier les homosexuels au Canada, qualifiant à haute voix leur pratique de « contre-nature », les traitant eux-mêmes de « démoniaques » et d’« abominations », d’autant plus que sa vidéo de l’appel au patriotisme a trouvé écho favorable auprès de beaucoup de Congolais au pays et dans la diaspora ainsi que auprès d’autres peuples d’Afrique, il est néanmoins clair et sans doute qu’outre le front canadien, un autre « USA-EU » va s’ouvrir contre le révérend pasteur Paul Mukendi. Raison pour laquelle les fidèles de son église et les Congolais patriotes clairvoyants demandent déjà au gouvernement congolais une forte protection pour sa sécurité physique.