Dans ses missions de superviser le secteur financier et non financier du pays, la Cellule Nationale des Renseignements Financiers (CENAREF) dirigée par Adler Kisula, a, dans le soucis de retirer la RDC de la liste de pays à haute surveillance en matière du flux financier illicite, organisé un atelier de 5 jours avec les agents de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA).
Le choix du secteur des assurances est justifié par le fait que c’est un domaine où se réfugient le financement du terrorisme et blanchiment des capitaux partout dans le monde. D’où la nécessité de renforcer les capacités de ses agents en vue d’en faire face.
Au terme de cette séance de travail, Alain Kanyinda Ngalula, DG de l’ARCA, a remercié la CENAREF et son secrétaire Exécutif Adler Kisula pour leur disponibilité au service de la République et de son institution, tout en appelant son personnel à mettre en pratique les matières apprises durant la formation.
Prenant à son tour la parole, Adler Kisula dit resté à la disposition de l’ARCA, à tout moment que l’occasion se présente, dans le souci de servir la nation et de faire sortir la RDC du gouffre.