La sénatrice Néfertiti sera désormais la porte-parole du territoire de Luozi à l’Assemblée nationale. Elle a été proclamée élue de cette circonscription de la province du Kongo central par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), samedi 13 décembre dernier.
En effet, l’élection de Mme Ngudianza est sans surprise d’autant plus qu’elle avait véritablement battu campagne dans tout Luozi, laissant parler toutes ses œuvres sociales réalisées dans ce territoire. Son discours en faveur du candidat n° 20 Félix Tshisekedi et pour sa propre chapelle a été très convainquant pour que la population de Luozi lui accorde le mandat par elle sollicité.
Au nombre des ouvrages construits dans la contrée en faveur de sa population, à travers sa fondation « Eponyme », on peut citer des ponts, des forages d’eau, l’équipement des écoles, des centres de santé, la réhabilitation des routes etc…
A mettre aussi dans son actif, plusieurs plaidoyers auprès des autorités décideuses en faveur de cette population qui s’identifie en elle et la porte comme leur « Ndona », entendez : lumière.
La « Lumière » va quitter dans les jours qui viennent la chambre haute du parlement pour celle basse, toujours au Palais du peuple.