Le patriotisme oblige, en guise d’hommage et de soutien aux millions de victimes et de survivants des violences sexuelles et des crimes contre l’humanité en RDC, les Léopards de la RDC porteront la campagne « PLUS JAMAIS SEULS » lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
En effet, la CAN étant l’événement africain le plus suivi dans le monde, cette campagne intervient aussi dans un cadre de sensibilisation, afin d’exposer à la face du monde et de soutenir les millions de victimes des tueries barbares contre la paix et la sécurité de l’humanité en RDC.
Bonne humeur chez les Léopards
Logée dans le groupe F, la RDC entame la phase des groupes le mercredi 17 janvier contre les Couples de la Zambie. Selon la communication de FECOFA, le staff médical dirigé par Mathieu Zignani confirme que l’effectif de Desabre se porte bien. Donc, aucun joueur ne se retrouve encore dans le cas de l’infirmière.
Pour le cas du milieu du terrain, Samy Moutoussamy dont la sortie lors de la récente rencontre amicale laissait craindre le pire, a aussi repris l’entraînement en bonne forme à Abu Dhabi.