Le pugiliste international congolais Martin Bakole, a lancé un appel de fonds pour récolter 100.000 euros (€), lundi 1er janvier à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, qui selon lui, faciliteront de postuler pour la ceinture de la World Boxing Association (WBA).
En effet, casé à la première position au niveau mondial de cette fédération, le jeune frère de Junior Makabu, veut également combattre pour rafler le titre mondial du WBA.
« Mon message, je l’adresse à tous les Congolais. En tout cas, j’aime le Congo mon pays, c’est pour vous que j’ai refusé de changer la nationalité sportive. Je vais écrire une nouvelle histoire dans mon pays. Il fallait qu’un Congolais devienne un champion du monde, teneur d’un titre mondial », a lâché Martin Bakole sur son compte Facebook.
N’étant pas à sa première demande du genre, Martin Bakole s’est tiré une foudre des commentaires sur la toile, surtout quand on sait que ce dernier dans un passé récent, avait reçu du gouvernement congolais une somme de 100.000 dollars américains, afin de répondre à sa demande, malheureusement ledit combat n’a jamais eu lieu. Une situation qui avait suscité un tollé au niveau national.
Qu’à cela ne tienne, auteur d’une bonne prestation sur la scène internationale, Martin est à ce jour, classé à la première position au niveau mondial des poids lourds, pour la fédération du WBA.
Il y a lieu de souligner que les relations entre le sportif et le patron des Sports Congolais ne seraient pas au beau fixe, qui quelques mois avant sa prise des fonctions dans ce ministère, avait farouchement critiqué le boxeur qui avait reçu du gouvernement une somme colossale indiquée ci-haut.
Obtiendra-t-il cette somme encore une fois ? Une opinion pense que les chances sont minces. Affaire à suivre !