« La Renaissance d’un Géant », c’est le titre d’un film documentaire produit par la chargée des relations publiques du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, Madame Bibiche Kabengele. Cette dernière a été assistée par une équipe de production entièrement composée des Congolais qui, pour la première partie de ce film, il a été question d’apporter de la lumière sur ce qu’a été le premier mandat du fils du sphinx en termes des réalisations et acquis pour la République démocratique du Congo.
Projeté pour la première le vendredi 22 décembre 2023 à l’hôtel Hilton de Kinshasa, ce film très bien accueilli de par la qualité professionnelle de ses images et commentaires, est un support non négligeable qui vient s’ajouter à plusieurs supports de la visibilité des actions de Félix-Antoine Tshisekedi.
Mme Bibiche Kabengele dans l’assistance en train de suivre le documentaire
De sa prestation de serment le 20 janvier 2019 à ce jour, l’équipe de la production a mis en exergue les défis auxquels le Chef l’Etat devait faire face et rien a été laissé au hasard : Enseignement dans sa diversité (primaire avec la gratuité qui est maintenant irréversible, secondaire et technique mais aussi l’enseignement supérieur et universitaire) ; les infrastructures de santé, de transport, scolaire etc. ; les différents déplacements du président de la République qui faisaient jaser ses détracteurs et qui se sont finalement révélés bénéfiques pour la République ce, images et commentaires à l’appui.
Ce film documentaire mérite pour sa qualité pédagogique, philosophique et politique d’être diffusé pour permettre aux Congolais du Congo profond et d’ailleurs, de se rendre compte des avancées réalisées par Félix-Antoine Tshisekedi bien que le chantier RD Congo soit vaste au vu du retard en développement qu’a acculé le pays de Patrice-Emery Lumumba depuis son accession à l’indépendance et des régimes successifs.
Madame Bibiche Kabengele dans son allocution a promis avec son équipe de réalisation de traduire en quatre langues nationales ce film qui aidera sans doute les Congolais restés perplexes sur les acquis dont a parlé les Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi lors de sa campagne, aussi ceux de la diaspora, victimes des manipulations diverses.