Kinshasa : Le 79 provincial Raphaël Somwe remercie ses électeurs de la Gombe !

Au lendemain de la tenue des élections du 20 (et 21) décembre dernier, le candidat député provincial dans la circonscription de la Gombe, Raphaël Somwe dit « Force one », a remercié ses nombreux électeurs de cette commune de Kinshasa qui se sont déplacés pour lui porter leurs voix dans les urnes, mais également il a témoigné sa gratitude envers le président de la République, son autorité morale, qui a sans atermoiement la volonté d’organiser ces élections.

« Nous  tenons à remercier le Chef de l ‘État, Félix Tshisekedi , pour la volonté manifestée de les organiser dans les délais constitutionnels en dépit des contraintes politiques, sécuritaires, financières et j’en passe.

Nos remerciements s’adressent également à la population congolaise qui s’est distinguée par une mobilisation sans pareille afin d’accomplir son droit civique lui reconnu par la constitution, bravant ainsi pluie et  bousculades dans les différents centres de vote, afin de se choisir elle-même ses dirigeants de demain.

Nous ne pouvons terminer ces mots sans remercier notre famille chrétienne, la Parole du Salut,  pour tout le soutien manifesté à ma modeste personne durant tout le processus électoral.

Pour paraphraser le Président Denis Kadima, que je félicite en passant pour l’organisation de ces scrutins, nous espérons voir les résultats refléter la vérité des urnes de sorte que cela soit une avancée majeure pour notre jeune démocratie et marque la volonté de voir un Congo nouveau, plus fort et uni ! 

Que vive la République Démocratique du Congo, notre mère patrie ! 

Je vous remercie», tel est le message de Raphaël Somwe parvenu à Scooprdc.net.

Président de la délégation syndicale de l’ARPTC, actuelle ARPTIC, licencié abusivement alors qu’il défendait une cause juste, Force one veut tenter une aventure dans sa peau de syndicaliste à l’Assemblée provinciale de Kinshasa où s’il est élu, arborera les couleurs de « Les réformateurs intégrés ».  

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une