Le grand rassemblement organisé par le candidat député national numéro 193, Kanyinda Mampinda Dieunit au terrain Kamina au quartier Yolo-Nord dans la commune de Kalamu a connu un grand succès. Pour la mobilisation, l’organisation, la communion entre le candidat et sa base venue l’écouter, l’équipe de campagne a mis bouchée double pour marquer d’une pierre blanche la fin de la campagne du « chouchou » des jeunes et des femmes de Funa.
Magnifique est le mot qui convient pour désigner le meeting de ce vendredi 15 décembre 2023 placé sous le signe de la vulgarisation de la proposition de la loi phare du candidat N° 193. Malgré une forte chaleur qui a remplacé la pluie matinale, les foules venues de toutes les communes de la circonscription électorale de la Funa ont résisté aux conditions atmosphériques pour écouter ce digne fils de la Funa porteur d’un discours innovant dans le secteur de l’emploi. En effet, sa proposition de loi qu’il défend, consacre l’instauration du « Travail pour Tous en Tout Temps ».
Accueilli dans l’allégresse par cette foule en liesse, celui que l’on surnomme l’ami du changement a pris la parole sous cette ambiance euphorique pour expliquer les motivations de sa candidature dans cette circonscription électorale de Kinshasa. La pauvreté, le harcèlement sexuel sur les filles à la recherche de l’emploi, les critères de recrutement discriminatoire à l’endroit des jeunes congolais sans expérience, un tableau sombre qui se renforce par un taux de chômage inimaginable. Le tout trouve une solution dans la proposition de loi Kanyinda résumée en 4T : le Travail pour Tous en Tout Temps.
A l’entendre avec sa loi 4T, le journaliste Kanyinda Mampinda Dieunit s’affirme comme le député sur qui le président Fatshi pourra compter à son deuxième mandat avec son engagement de créer six millions d’emplois. Raison pour laquelle Kanyinda Mampinda Dieunit, à l’exception des éloges faits au chef de l’Etat pour son premier mandat, a appelé sa base de Funa à voter le numéro 20 à la présidentielle, le candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la République en fonction.