Le journaliste et animateur phare de l’émission « ça fait débat » à la Télé 50 a craqué la porte de ce média, cœur saignant. Et pour cause, le refus de son patron, Jean-Marie Kassamba, de faire passer ses activités de campagne électorale à cette télévision qu’il a pourtant servie pendant douze ans. Fabien Lumbala, c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé sa démission de la chaine Télé 50, via son compte facebook, ce vendredi 08 décembre 2023.
« La page Télé 50 est d’office tournée pour moi après plus de 12 ans de loyaux services à mon pays et à mon peuple. La preuve de la haine contre moi est là : aucune activité de ma campagne ne passe dans le journal de ce média pour lequel j’ai consenti autant de sacrifices et d’énergies. Le patron de ce média a même débarqué du journal mon activité de Bumbu, oubliant toute ma loyauté et mon intégrité durant plus de 12 ans, tout simplement puisque j’ai choisi cette aventure électorale ! La campagne est une brèche ; ma décision a été longuement murie, après des pires humiliations que j’ai subies de la part d’un homme, un frère et un employeur ! Quel que soit le résultat des urnes, je ne rentrerai plus dans ce prestigieux média qui m’a permis de faire éclore mes talents.
C’est ça la vie sur la terre ! Les hommes, nous sommes par définition des hommes, mais l’Éternel Dieu reste Dieu et Il est Fidèle ! Ce prestigieux média a été pour moi comme un manteau que j’abandonne aujourd’hui, mais je pars avec la grâce que le Divin Potier a placée dans l’argile avant la fondation du monde », a écrit Fabien Lumbala.
Animateur de l’émission “Ça fait débat” à la Télé 50, Fabien Lumbala y était aussi directeur rédacteur en chef adjoint. Il a postulé à la députation nationale dans la circonscription de Kinshasa-Funa où il endosse le numéro 368.