Législatives nationales à Mbuji-Mayi : Osez avec le 46 Herbert Tshibanda Kadiediem !

« Osez avec moi », c’est tout ce que le candidat député national n° 46, Herbert Tshibanda Kadiediem, demande aux habitants de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, lors des scrutins du 20 décembre prochain.

Ce slogan qui constitue le mot clé de sa campagne électorale, Me Herbert Tshibanda Kadiediem, adulé sous les initiales « HTK », l’a répété à son arrivée à Mbuji-Mayi dans l’après-midi de jeudi 30 novembre 2023 où, à partir de l’aéroport de Bipemba, il a drainé derrière lui une immense foule de personnes venues l’accueillir jusqu’à l’espace Pelouse, en passant  par l’avenue Salongo, le rond-point Kalala wa Nkata, l’avenue Inga, le club Miba, entrée du camp Pelouse.  

Message important de Me HTK à cette foule : « Deux numéros à retenir : 20 Fatshi Béton « tudi tuambakaja » et 46 de votre député national qui va vous représenter valablement ».

Grand mécène sportif et président de l’équipe de football Olympique club de Mbuji-Mayi, Herbert Tshibanda Kadiediem est un ancien journaliste talentueux de la Radiotélévision Kasaï Horizons (KHRT). Il compte parmi les deux journalistes qui ont commencé l’aventure de cette radio privée à Kananga en 1994. KHRT est l’une des premières en RDC et de l’espace kasaïen. Kananga, Tshikapa et Mbuji-Mayi, personne n’a mis en doute ni contesté, non seulement les prestations de HTK, mais aussi sa voix radiophonique envieuse.

La Dynamique Herbert Tshibanda Kadiediem (DHTK) est une structure qu’il a créée pour amener les jeunes de Mbuji-Mayi à réfléchir sur le développement du Kasaï oriental.

Passionné de l’art de défendre les autres, HTK a dû embrasser les études de Droit à l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) où il est présentement Chef de travaux après un parcours académique incontestable. Directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre du Développement rural, HTK est doctorant à l’Université de Kinshasa. Cursus favorable pour lui d’être valablement défenseur du peuple congolais en général, Est-kasaïen en particulier, à l’Assemblée nationale. Son numéro à ne pas oublier : 46.   

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une