RDC : La Cour des comptes se dote de cinq bus pour les agents !

Le processus de transformation et d’équipement de la Cour des comptes en vue de l’efficacité de sa mission sur le terrain se poursuit sans désemparé. Et pour cela, le premier président de cette institution supérieure de contrôle financier et administratif, Jimmy Munganga, ne lésine pas sur les moyens de fonctionnement mis à sa disposition.

Pour la mobilité des magistrats appelés à descendre sur le terrain et autres agents, Jimmy Munganga vient de doter la Cour des comptes de cinq bus pimpant neuf, dont deux de 66 places chacun, deux de 30 places chacun et un de 14 places.

Ces cinq bus qui ont été présentés et mis à la disposition des agents, ce mercredi 29 nombre 2023, apprend Scooprdc.net, constituent le premier lot de dotation des véhicules de transport destinés au personnel de la Cour de comptes. Une livraison plus importante en faveur des magistrats est annoncée prochainement.

A la cérémonie de livraison de ces bus aux agents, le premier président de la Cour des comptes, Jimmy Munganga Ngwaka, en mission à Paris, a été représenté par le président de chambres, Louis Kinzele Ndala.

« Vous savez que la Cour des comptes est une juridiction des contrôles. Nos contrôles s’effectuent sur terrain et pour cela il nous faut une grande mobilité et ça améliore même les conditions de travail. Ça c’est une source de fierté pour le gouvernement à travers le chef de l’Etat, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Avec ces acquisitions, c’est pour nous un soutien de plus que le chef de l’Etat, le gouvernement de la République et le Parlement accordent à la fonction contrôle », a déclaré Louis Kinzele Ndala.

Il faut dire que toujours dans l’élan de la rénovation de la Cour des comptes, le premier président Jimmy Munganga l’a dotée la semaine dernière d’un lot important de matériels informatiques. Les murs de l’intérieur du bâtiment de la Cour sont rafraîchis  par une nouvelle couche de peinture, nouvelles tables et chaises équipent les bureaux et salles d’attente, le restaurant qui était autrefois dans un état inconfortable est réhabilité et bien équipé pour permettre aux agents de se reconstituer pendant la pause.

Tous ces efforts du premier président de la Cour des comptes sont fournis en vue rendre son institution viable et très efficace dans les contrôles dont les plus importants sont annoncés dès le début du mois de janvier 2024 dans les institutions étatiques.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une