Encore en séjour à Kinshasa, le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale (CDS) et candidat député national n°27 dans la circonscription électorale de Bukavu, Bertin Mubonzi, a reçu vendredi 24 novembre 2023 à son cabinet de travail situé sur avenue Roi Baudoin à Kinshasa-Gombe, les représentants des confessions religieuses de la province du Sud-Kivu.
Il s’agit notamment du président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), du représentant des Églises de Réveil du Congo (ERC) ainsi que le représentant des confessions musulmanes. Les Révérends et l’Iman, en leur qualité de serviteurs de Dieu en mission à Kinshasa, ont jugé utile de rencontrer le président de la CDS de l’Assemblée nationale pour échanger avec lui sur des questions d’ordre sécuritaire dans leur province.
A l’issue de leur rencontre, les serviteurs de Dieu se sont dits satisfaits et honorés de cette réunion qui leur permis de faire la ronde des priorités et palliatifs sécuritaires de la Province, des enjeux et surtout de mesurer l’engagement ferme du président de la CDS de faire le plaidoyer de cette question tant au niveau de l’Assemblée nationale que du Gouvernement.
Profitant de cette présence des hommes de Dieu dans son bureau, le député Mubonzi a sollicité leur soutien à sa candidature aux élections législatives du 20 décembre prochain. Ces derniers ont prié pour lui séance tenante et lui ont promis ce soutien sollicité à son élection comme député national de la circonscription électorale de Bukavu.
Signalons par ailleurs que le candidat député de la circonscription électorale de Bukavu sera à Bukavu dans quelques jours pour battre campagne et demande d’emblée à la population de la ville de cette ville de lui réserver un accueil chaleureux.